Arrêté du 22 mars 2022 modifiant l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 29 mars 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il prévoit l’intégration, à la suite de la formation, d’une vérification de l’acquisition des compétences sous forme d’un test de trente questions validé par le ministère de l’environnement. Les candidats échouant à ce test doivent suivre une formation complémentaire de consolidation des compétences.
Par ailleurs, il remplace l’annexe de l’arrêté portant sur les programmes, les durées de formation et le protocole de mise en œuvre des modalités d’accès au certificat « Utilisateur professionnel et distribution de certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels ».
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également