Arrêté du 22 mars 2022 modifiant l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides
JO du 29 mars 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.
Il prévoit l’intégration, à la suite de la formation, d’une vérification de l’acquisition des compétences sous forme d’un test de trente questions validé par le ministère de l’environnement. Les candidats échouant à ce test doivent suivre une formation complémentaire de consolidation des compétences.
Par ailleurs, il remplace l’annexe de l’arrêté portant sur les programmes, les durées de formation et le protocole de mise en œuvre des modalités d’accès au certificat « Utilisateur professionnel et distribution de certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels ».
Les plus lus…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
Le Gouvernement a déclaré la santé mentale « grande cause nationale » en 2025. L’objectif : améliorer la connaissance et…
Un arrêté du 1er septembre 2025, publié au Journal officiel du 9 septembre 2025, fixe les objectifs techniques et…
Dans une décision du 10 avril 2025, portant sur un cancer broncho-pulmonaire provoqué par l’inhalation de poussières d’amiante, la…
À lire également