Arrêté du 20 juillet 2018 relatif au titre professionnel de technicien de fabrication de l’industrie chimique
JO du 28 juillet 2018
Ce texte enregistre au répertoire national des certifications professionnelles, le titre professionnel de technicien de fabrication de l’industrie chimique, pour une durée de cinq ans à compter du 19 novembre 2018. Il est classé au niveau IV de la nomenclature des niveaux de formation et dans le domaine d’activité 222 s (code NSF)
Il fixe en annexe les informations requises pour l’inscription de ce titre professionnel, qui comprennent notamment, au titre du résumé du référentiel d’emploi, une nécessaire adaptation des interventions aux exigences de sécurité, d’hygiène, de qualité, d’environnement et de développement durable inhérentes au site, aux produits et aux procédés. Une vigilance permanente et le port d’équipements de protection individuelle sont indispensables pour l’exercice de cette profession compte tenu des matières traitées et des techniques utilisées.
Les plus lus…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
Avant toute intervention en zone Atex, il est essentiel d’évaluer précisément le risque d’explosion. Une atmosphère explosive se forme lorsque…
Une note d'information en date du 1er septembre 2025 a été éditée par le Bureau de la prévention et de…
Akidaia, acteur leader du contrôle d’accès hors ligne, annonce la disponibilité de sa technologie brevetée sur badge, offrant une sécurité…
À lire également