Arrêté du 20 février 2023 relatif au tarif réduit de taxe générale sur les activités polluantes applicable à la réception par certaines installations de valorisation énergétique des résidus à haut pouvoir calorifiques issus d’opérations de tri performantes
JO du 16 mars 2023
Ce texte fixe les critères de performance d’une opération de tri et du seuil de pouvoir calorifique inférieur des résidus pour bénéficier du tarif réduit de taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) prévu à l’article 266 nonies du code des douanes (au H du tableau du b du A du 1).
Il précise les modalités applicables pour calculer, pour une opération de tri, la proportion de déchets indésirables, la proportion de résidus de tri et leur pouvoir calorifique inférieur.
Il établit le seuil minimum du pouvoir calorifique des résidus qui sont éligibles au tarif réduit.
Il détermine, en annexe, le tableau des seuils à satisfaire pour les flux de déchets issus d’une collecte séparée faisant l’objet d’une opération de tri pour leur valorisation matière.
Les plus lus…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
Comment protéger sa santé mentale et celle des autres ? Éléments de réponse avec Jean-Christophe Villette, psychologue du travail…
À lire également