Arrêté du 2 avril 2019 pris en application de l’article R. 331-24-1 du code du sport relatif aux épreuves et compétitions de sports motorisés sur les voies non ouvertes à la circulation publique
JO du 10 avril 2019
Ce texte modifie les dispositions du code du sport (article A. 331-21-1 et nouvelle annexe III-21-2) relatives à l’organisation d’épreuves et de compétitions de sports motorisés sur les voies non ouvertes à la circulation publique.
Il fixe la nature des documents d’évaluation des incidences sur l’environnement et des mesures préventives et correctives que le dossier de la demande d’autorisation portant sur l’organisation d’une épreuve ou d’une compétition de sports motorisés se déroulant sur des terrains ou des parcours fermés de manière permanente à la circulation publique et non soumise à la délivrance d’un permis d’aménager doit comprendre.
Il publie en annexe le modèle de formulaire, complétant l’évaluation des incidences Natura 2000, décrivant les impacts de la manifestation sur l’environnement ainsi que les mesures préventives et correctives à mettre en place.
Les plus lus…
Le sujet de l’arrêt progressif des réseaux 2G et 3G secoue aujourd’hui tout l’écosystème de la sûreté-sécurité. Directement concerné, le…
Vacances terminées, boîte mail saturée, réunions qui s’enchaînent… La reprise du travail peut générer une forme de tension silencieuse. Pour…
Le "Référentiel Apsad D20 - Installations photovoltaïques" a été mis à jour. La nouvelle version du référentiel, éditée par…
Fichet Group annonce la nomination d’Arnaud Surpas à sa présidence. Fort d’un parcours riche et orienté vers l’industrie, la croissance…
Akidaia innove sur le marché du contrôle d’accès. La start-up française a développé et mis sur le marché une solution…
La Loi n° 2025-794 du 11 août 2025 visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, dite…
À lire également