Arrêté du 2 avril 2019 pris en application de l’article R. 331-24-1 du code du sport relatif aux épreuves et compétitions de sports motorisés sur les voies non ouvertes à la circulation publique
JO du 10 avril 2019
Ce texte modifie les dispositions du code du sport (article A. 331-21-1 et nouvelle annexe III-21-2) relatives à l’organisation d’épreuves et de compétitions de sports motorisés sur les voies non ouvertes à la circulation publique.
Il fixe la nature des documents d’évaluation des incidences sur l’environnement et des mesures préventives et correctives que le dossier de la demande d’autorisation portant sur l’organisation d’une épreuve ou d’une compétition de sports motorisés se déroulant sur des terrains ou des parcours fermés de manière permanente à la circulation publique et non soumise à la délivrance d’un permis d’aménager doit comprendre.
Il publie en annexe le modèle de formulaire, complétant l’évaluation des incidences Natura 2000, décrivant les impacts de la manifestation sur l’environnement ainsi que les mesures préventives et correctives à mettre en place.
Les plus lus…
Un arrêté du 3 septembre 2025 précise les dispositions relatives à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les eaux…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
À lire également