Arrêté du 2 avril 2019 pris en application de l’article R. 331-24-1 du code du sport relatif aux épreuves et compétitions de sports motorisés sur les voies non ouvertes à la circulation publique
JO du 10 avril 2019
Ce texte modifie les dispositions du code du sport (article A. 331-21-1 et nouvelle annexe III-21-2) relatives à l’organisation d’épreuves et de compétitions de sports motorisés sur les voies non ouvertes à la circulation publique.
Il fixe la nature des documents d’évaluation des incidences sur l’environnement et des mesures préventives et correctives que le dossier de la demande d’autorisation portant sur l’organisation d’une épreuve ou d’une compétition de sports motorisés se déroulant sur des terrains ou des parcours fermés de manière permanente à la circulation publique et non soumise à la délivrance d’un permis d’aménager doit comprendre.
Il publie en annexe le modèle de formulaire, complétant l’évaluation des incidences Natura 2000, décrivant les impacts de la manifestation sur l’environnement ainsi que les mesures préventives et correctives à mettre en place.
Les plus lus…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À l’heure où les risques climatiques s’imposent comme un enjeu incontournable des prochaines élections municipales de mars 2026, une…
Ce numéro 610 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial au photovoltaïque et au risque incendie. Quelles…
La loi n° 2025-983 du 22 octobre 2025, publiée au JO le 23 octobre, autorise la ratification de la…
L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels…
CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut…
À lire également



