Arrêté du 1er février 2023 prescrivant le remplacement de soupapes de sécurité
BO Environnement du 7 février 2023
La société GE Grid Solutions SAS (92 100 Boulogne Billancourt) procède, en lien avec les exploitants concernés, au remplacement des « soupapes de sécurité pour mécanisme de commande hydraulique de disjoncteurs » du type CH (VL900412), du type CI (VLD001192) et du type CIN (VLD002268).
Ce texte précise les soupapes de sécurité concernées.
Il précise que ce remplacement est effectué :
* lors de la première opération de maintenance des commandes hydrauliques concernées permettant ce remplacement ;
* et au plus tard lors de la vérification des accessoires de sécurité imposée par l’arrêté du 20 novembre 2017 au moment de la requalification périodique des accumulateurs oléopneumatiques intégrés aux commandes hydrauliques concernées, sans excéder 10 ans à compter de la notification de ce texte.
Il fixe les obligations d’information incombant à la société GE Grid Solutions SAS (envers notamment les exploitants des soupapes de sécurité).
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également