Arrêté du 15 juillet 2019 modifiant les arrêtés relatifs à la déclaration environnementale des produits de construction et de décoration et les équipements électriques, électroniques et de génie climatique destinés à un usage dans les ouvrages de bâtiment ainsi qu’à leur vérification
JO du 27 juillet 2019
Ce texte modifie :
* l’arrêté du 23 décembre 2013 relatif à la déclaration environnementale des produits de construction et de décoration destinés à un usage dans les ouvrages du bâtiment ;
* l’arrêté du 31 août 2015 relatif à la déclaration environnementale des équipements électriques, électroniques et de génie climatique destinés à un usage dans les ouvrages du bâtiment ;
* l’arrêté du 31 août 2015 relatif à la vérification par tierce partie indépendante des déclarations environnementales.
Il modifie les modalités de dépôt de la déclaration environnementale des produits de construction et des équipements électriques, électroniques et de génie climatique. Le dépôt de la déclaration ne s’effectue plus sur une base de données publique mais sur la base de données des programmes de vérification, indiquée dans la convention signée entre le ministère de la construction et l’organisme chargé de procéder à la reconnaissance des vérificateurs. Les adresses des bases de données sont disponibles sur le site du ministère de la construction et du logement.
Il procède à l’actualisation des références aux normes pour les méthodes d’évaluation et de calcul des indicateurs.
Il complète la définition de la notion de partie tierce indépendante en charge de la vérification des déclarations environnementales des produits de construction et des équipements.
Il prévoit également la possibilité de réaliser, pour un produit type, une déclaration collective, s’appliquant à un ensemble de produits aux caractéristiques environnementales proches.
Les plus lus…
Ce numéro 603 du magazine Face au Risque (septembre-octobre 2024) consacre un dossier spécial au risque inondation. Quels sont…
Le Service départemental d'incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78) utilise ses fourgons pour sensibiliser le public sur…
Quels sont les enseignements de la réglementation post-Lubrizol sur la logistique des matières dangereuses ? Tour d'horizon des principales…
Un arrêté en date du 20 août 2024 vient approuver les normes techniques de destruction des informations et supports…
Les périodes de très fortes chaleurs sont, depuis le 30 juin 2024, reconnues comme motif de chômage temporaire dans…
Que prévoit la réglementation en termes de mise en sécurité des personnes à mobilité réduite (PMR) dans un établissement…
À lire également