Arrêté du 5 avril 2024 relatif aux modalités d’affichage, à la signalétique et aux paramètres généraux de calcul de l’indice de durabilité des équipements électriques et électroniques
JO du 7 avril 2024
Ce texte établit les modalités d’affichage, la signalétique et les paramètres généraux de calcul de l’indice de durabilité des équipements électriques et électroniques.
Il s’applique à tous les équipements faisant l’objet d’un calcul et d’un affichage de l’indice de durabilité selon les dispositions des articles R. 541-215 à R. 541-221 du code de l’environnement.
Ainsi, pour tous ces équipements, l’indice de durabilité est présenté sous la forme d’une note de 0 à 10 pouvant comporter une décimale après la virgule. Si le chiffre après la première décimale est inférieur à 5, la note est arrondie à la décimale inférieure. Si le chiffre après la première décimale est supérieur ou égal à 5, la note est arrondie à la décimale supérieure.
Selon la note ainsi obtenue, le texte définit les codes couleurs à utiliser pour l’affichage de l’indice.
Il indique la signalétique obligatoire pour l’affichage de l’indice de durabilité (à savoir la représentation graphique constituée de la mention « indice de durabilité » et d’un pictogramme indiquant la note de l’indice conformément au modèle reproduit).
Enfin, il définit les modalités techniques de la communication et de la mise à disposition du tableau présentant le détail de la notation de l’indice de durabilité de chaque équipement (présentation de ces informations dans un tableau au format numérique non modifiable aux dimensions 21 × 29,7 cm).
Les plus lus…
Reconnaissance d’un guide professionnel pour la prévention des accidents majeurs dans certaines ICPE
La décision du 15 avril 2025, émanant de la Direction générale de la prévention des risques, vient établir la…
Le 24 février 2025, un entrepôt s’embrase au cœur d’une zone industrielle périphérique de l’agglomération toulousaine. Risque banal : du…
L’Association française de normalisation (Afnor) a publié son baromètre pour l’année 2024. Il permet de se faire une idée des…
La sous-traitance dans la sécurité privée est encadrée, en particulier depuis la loi sécurité globale de 2021. La sanction contre…
Un arrêté, pris le 31 mars 2025, précise les dispositions applicables à certaines installations classées pour la protection de…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
À lire également