Arrêté du 5 avril 2024 relatif aux modalités d’affichage, à la signalétique et aux paramètres généraux de calcul de l’indice de durabilité des équipements électriques et électroniques
JO du 7 avril 2024
Ce texte établit les modalités d’affichage, la signalétique et les paramètres généraux de calcul de l’indice de durabilité des équipements électriques et électroniques.
Il s’applique à tous les équipements faisant l’objet d’un calcul et d’un affichage de l’indice de durabilité selon les dispositions des articles R. 541-215 à R. 541-221 du code de l’environnement.
Ainsi, pour tous ces équipements, l’indice de durabilité est présenté sous la forme d’une note de 0 à 10 pouvant comporter une décimale après la virgule. Si le chiffre après la première décimale est inférieur à 5, la note est arrondie à la décimale inférieure. Si le chiffre après la première décimale est supérieur ou égal à 5, la note est arrondie à la décimale supérieure.
Selon la note ainsi obtenue, le texte définit les codes couleurs à utiliser pour l’affichage de l’indice.
Il indique la signalétique obligatoire pour l’affichage de l’indice de durabilité (à savoir la représentation graphique constituée de la mention « indice de durabilité » et d’un pictogramme indiquant la note de l’indice conformément au modèle reproduit).
Enfin, il définit les modalités techniques de la communication et de la mise à disposition du tableau présentant le détail de la notation de l’indice de durabilité de chaque équipement (présentation de ces informations dans un tableau au format numérique non modifiable aux dimensions 21 × 29,7 cm).
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




