Décret n° 2022-26 du 12 janvier 2022 relatif à la tarification des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles des établissements de la fonction publique hospitalière
JO du 13 janvier 2022
Ce texte fixe certaines modalités de la tarification des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles pour les établissements de la fonction publique hospitalière.
Il rend obligatoire, pour les employeurs optant à compter du 1er janvier 2022 pour une déclaration sociale nominative (DSN) commune à l’ensemble de leurs établissements, la détermination d’un taux de cotisation AT-MP au niveau également de l’établissement disposant de l’effectif salarié le plus élevé.
Il prévoit que la demande de centralisation doit être opérée entre le 1er septembre et le 31 octobre de l’année précédant l’entrée en centralisation. Par exception, cette demande peut être déposée jusqu’au 15 décembre 2021 pour l’année 2022.
Les plus lus…
Le 24 février 2025, un entrepôt s’embrase au cœur d’une zone industrielle périphérique de l’agglomération toulousaine. Risque banal : du…
L’Association française de normalisation (Afnor) a publié son baromètre pour l’année 2024. Il permet de se faire une idée des…
La sous-traitance dans la sécurité privée est encadrée, en particulier depuis la loi sécurité globale de 2021. La sanction contre…
Un arrêté, pris le 31 mars 2025, précise les dispositions applicables à certaines installations classées pour la protection de…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
À lire également