Décret n° 2021-1757 du 22 décembre 2021 modifiant l’article R. 561-36 du code monétaire et financier
JO du 24 décembre 2021
Ce texte modifie les dispositions du code monétaire et financier (articles R. 561-36 à R. 765-10) relatives à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Il prévoit que l’opposition notifiée par TRACFIN peut couvrir des opérations données et également toutes autres opérations susceptibles d’intervenir, qui leur sont liées par leur objet, leur montant, leur destination ou les moyens de paiement utilisés sollicitées par le client visé dans le délai du droit d’opposition.
En ce moment
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
À lire également




