Décret n° 2020-1720 du 24 décembre 2020 pris pour l’application des articles L. 111-3-8 et L. 111-3-9 du code de la construction et de l’habitation
JO du 29 décembre 2020
Ce texte introduit dans la partie réglementaire du code de la construction et de l’habitation (nouveaux articles R. 111-1 A et suivants) des dispositions précisant les modalités pratiques relatives à l’équipement des places de stationnement d’installations dédiées à la recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables par le locataire, l’occupant de bonne foi ou le copropriétaire d’une place de stationnement.
Il identifie les différentes étapes de la procédure, à savoir :
* l’information du propriétaire ou du syndic de la copropriété de l’intention de réaliser lesdits travaux ;
* les modalités selon lesquelles ces personnes peuvent s’opposer aux travaux ;
* les conditions dans lesquelles les bénéficiaires du droit à la prise peuvent réaliser les travaux.
Il précise également les formes des notifications échangées entre les parties prenantes.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2021. Les procédures relatives aux intentions de réaliser les travaux mentionnés à l’article L. 111-3-8 du code de la construction et de l’habitation notifiées avant cette date demeurent régies par les dispositions applicables avant cette date.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
À lire également




