Circulaire du 30 décembre 2019 – Coopération opérationnelle entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage
http://circulaire.legifrance.gouv.fr
Ce texte tient compte de la mise à jour de la convention de partenariat en matière d’échange d’informations opérationnelles entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage. Cette mise à jour est due à la dissolution des organisations professionnelles signataires de cette convention au profit d’une nouvelle organisation, le Groupement des entreprises de sécurité (GES).
Il rappelle les objectifs de ce partenariat :
* permettre une meilleure connaissance mutuelle des missions, prérogatives et organisations de chaque acteur de la sécurité ;
* faciliter l’échange d’informations ;
* développer et renforcer la coopération entre acteurs publics et privés de la sécurité ;
* assurer une sensibilisation des cadres du secteur privé de la sécurité aux phénomènes de délinquance auxquels leurs agents et les sites dont ils assurent la surveillance sont confrontés ainsi qu’à la détection des signaux faibles de radicalisation.
Il abroge la circulaire du 22 février 2019 relative à la coopération opérationnelle entre les forces de sécurité de l’Etat et les entreprises de surveillance et de gardiennage.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également