Ordonnance n° 2019-610 du 19 juin 2019 portant harmonisation de la terminologie du droit de l’armement dans le code de la défense et le code de la sécurité intérieure
JO du 20 juin 2019
Ce texte modifie le code de la défense et le code de la sécurité intérieure afin d’harmoniser la terminologie du droit de l’armement.
Cette terminologie se veut précise. En effet, à chaque qualificatif correspond un régime juridique déterminé. C’est pourquoi, ce texte harmonise l’utilisation des termes suivants employés au sein de ces codes afin de clarifier les régimes juridiques applicables :
* « matériels de guerre, armes, munitions et leurs éléments » ;
* « matériels de guerre et matériels assimilés » ;
* « produits liés à la défense ».
Cette harmonisation n’a pas pour objet de modifier, d’élargir ou de restreindre les dispositions juridiques applicables à chaque activité visée, la coordination s’effectuant à droit constant.
Les plus lus…
À quelques mois des élections municipales, les incertitudes politiques et économiques ont un effet négatif sur la croissance du marché.…
Au moins 128 personnes sont décédées dans un incendie à Hong Kong, survenu le mercredi 26 novembre 2025 au…
Le décret n° 2025-1081 du 17 novembre 2025 relatif aux emballages ainsi qu'aux déchets d'emballages et instituant la filière de…
Le 1er juillet 2025, les sapeurs-pompiers sont alertés pour un « feu dans un immeuble en construction, avec explosions de…
Créé en 2002, le dispositif du plan particulier de mise en sûreté (PPMS) est destiné à assurer la sécurité des…
Le décret n° 2025-1100 du 19 novembre 2025, fixant les conditions de mise en œuvre des solutions d’effet équivalent…
À lire également




