Ordonnance n° 2019-610 du 19 juin 2019 portant harmonisation de la terminologie du droit de l’armement dans le code de la défense et le code de la sécurité intérieure
JO du 20 juin 2019
Ce texte modifie le code de la défense et le code de la sécurité intérieure afin d’harmoniser la terminologie du droit de l’armement.
Cette terminologie se veut précise. En effet, à chaque qualificatif correspond un régime juridique déterminé. C’est pourquoi, ce texte harmonise l’utilisation des termes suivants employés au sein de ces codes afin de clarifier les régimes juridiques applicables :
* « matériels de guerre, armes, munitions et leurs éléments » ;
* « matériels de guerre et matériels assimilés » ;
* « produits liés à la défense ».
Cette harmonisation n’a pas pour objet de modifier, d’élargir ou de restreindre les dispositions juridiques applicables à chaque activité visée, la coordination s’effectuant à droit constant.
Les plus lus…
En 2021 et 2022, 56% des décès par accident du travail étaient des malaises mortels, c’est-à-dire des décès survenus…
L'arrêté du 13 novembre 2024 supprime le caractère obligatoire de certaines normes concernant les ICPE (Installations classées pour la…
Fabrice Bru, directeur cybersécurité et architecture de la Stime - Groupement Les Mousquetaires, est élu président du Cesin (Club…
Après quatre années fastes, la sécurité privée est désormais affectée par un environnement économique morose et doit se préparer à…
Deux incendies ont touché le site Hydrapro de Lédenon (Gard) les mardi 4 et vendredi 7 juillet 2023. Dans…
Le 20 juillet 2024 peu avant 14 h, le quartier du Sentier, haut-lieu bouillonnant de l’industrie de la confection…
À lire également