Décision d’exécution (UE) 2018/1135 de la Commission du 10 août 2018 déterminant la nature et la forme des informations à communiquer par les États membres, ainsi que la fréquence de cette communication, aux fins de la transmission d’informations sur la mise en œuvre de la directive 2010/75/UE du Parlement européen et du Conseil relative aux émissions industrielles
JOUE L205 du 14 août 2018
Ce texte détermine le type et la forme des informations à communiquer par les États membres pour 2017 et les années ultérieures, ainsi que la fréquence de cette communication, aux fins de la transmission d’informations à la Commission européenne sur la mise en œuvre de la directive 2010/75/UE du 24 novembre 2010 relative aux émissions industrielles (dite « IED »).
Les installations relevant des chapitres II, III et IV de la directive IED doivent utiliser le format défini en annexe I et communiquer les informations attendues pour la première fois pour l’année de référence 2017, sauf indication contraire. Les informations relatives à cette année de référence sont fournies le 30 juin 2019 au plus tard. Pour les années de référence ultérieures, les informations sont fournies chaque année, dans les 9 mois suivant la fin de l’année de référence.
Les installations d’incinération ou de coïncinération des déchets d’une capacité nominale inférieure à deux tonnes par heure et les installations relevant du chapitre V de la directive IED utilisent le format fixé en annexe II et communiquent les informations attendues pour la première fois pour les années de référence 2017 et 2018. Les informations relatives à ces années de référence sont fournies le 30 septembre 2019 au plus tard. Pour les années de référence ultérieures, les informations sont fournies tous les trois ans, dans les 9 mois suivant la fin de la dernière année de la période de référence.
Les plus lus…
Le décret n° 2025-958 du lundi 8 septembre 2025 vise à réduire les rejets des Pfas dans les eaux…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
À lire également