Décision d’exécution (UE) 2018/1135 de la Commission du 10 août 2018 déterminant la nature et la forme des informations à communiquer par les États membres, ainsi que la fréquence de cette communication, aux fins de la transmission d’informations sur la mise en œuvre de la directive 2010/75/UE du Parlement européen et du Conseil relative aux émissions industrielles
JOUE L205 du 14 août 2018
Ce texte détermine le type et la forme des informations à communiquer par les États membres pour 2017 et les années ultérieures, ainsi que la fréquence de cette communication, aux fins de la transmission d’informations à la Commission européenne sur la mise en œuvre de la directive 2010/75/UE du 24 novembre 2010 relative aux émissions industrielles (dite « IED »).
Les installations relevant des chapitres II, III et IV de la directive IED doivent utiliser le format défini en annexe I et communiquer les informations attendues pour la première fois pour l’année de référence 2017, sauf indication contraire. Les informations relatives à cette année de référence sont fournies le 30 juin 2019 au plus tard. Pour les années de référence ultérieures, les informations sont fournies chaque année, dans les 9 mois suivant la fin de l’année de référence.
Les installations d’incinération ou de coïncinération des déchets d’une capacité nominale inférieure à deux tonnes par heure et les installations relevant du chapitre V de la directive IED utilisent le format fixé en annexe II et communiquent les informations attendues pour la première fois pour les années de référence 2017 et 2018. Les informations relatives à ces années de référence sont fournies le 30 septembre 2019 au plus tard. Pour les années de référence ultérieures, les informations sont fournies tous les trois ans, dans les 9 mois suivant la fin de la dernière année de la période de référence.
Les plus lus…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
À lire également