Arrêté du 14 mars 2018 portant habilitation d’un organisme dans le domaine des équipements frigorifiques sous pression (TECNEA Inspection SAS)
JO du 13 avril 2018
Ce texte habilite la société TECNEA Inspection SAS (94266 Fresnes Cedex) dans le domaine des équipements frigorifiques sous pression.
Ainsi, cette société est habilitée du 13 avril 2018 au 1er février 2021 pour réaliser :
* les inspections périodiques prévues par les articles 15 à 17 de l’arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi en service des équipements sous pression et des récipients à pression simple ;
* les requalifications périodiques prévues par les articles 18 à 25 de l’arrêté du 20 novembre 2017 précité ;
* l’approbation des programmes de contrôles des tuyauteries prévus par les articles 15 et 19 de l’arrêté précité.
L’article 2 du texte fixe les conditions que cette société est tenue de respecter pour les activités liées à cette habilitation. Ainsi, elle doit notamment participer aux réunions organisées à l’initiative de l’Etat pour assurer la coordination nationale entre les organismes habilités français et fournir à, la demande des autorités nationales d’un Etat de l’Union européenne en charge de la surveillance du marché, toute information nécessaire à la réalisation de cette activité.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également