Arrêté du 1er août 2025 modifiant l’arrêté du 10 avril 2020 relatif aux obligations d’actions de réduction des consommations d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire
JO du 6 septembre 2025 et annexes publiées au BO Environnement du 9 septembre 2025
Ce texte modifie l’arrêté du 10 avril 2020 relatif aux obligations d’actions de réduction des consommations d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire.
Les modifications consistent notamment à :
– préciser que le modèle de l’attestation numérique annuelle des consommations d’énergie finale des bâtiments à usage tertiaire est présenté sur la plateforme OPERAT (et non en annexe) ;
– organiser des mesures transitoires concernant l’évaluation du respect de l’obligation de transmission de certaines informations relatives à la consommation d’énergie finale des bâtiments à usage tertiaire et de son affichage. Ainsi, jusqu’au 1er juillet 2026, ces obligations sont facultatives ;
– ajouter le gaz naturel liquéfié (GNL) au sein du tableau des coefficients de conversion des consommations d’énergie finale déclarées sur la plateforme OPERAT en énergie primaire non renouvelable ;
– mettre à jour les annexes du texte, lesquelles ont été publiées au BO Environnement du 9 septembre 2025. Il s’agit notamment d’y intégrer les objectifs en valeurs absolues des derniers secteurs qui n’étaient pas couverts, notamment les banques et le commerce.
Les plus lus…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
À lire également



