Administrations et collectivités territoriales / BTP / BUP / ERP/IGH / Gestion des risques / Industrie/ICPE
Deux mots d’ordre pour les JOP : information et anticipation !
L’événement sportif promettant d’être inédit, les enjeux de transport, de continuité d’activité et de sécurité le seront tout autant pour les entreprises. Les pouvoirs publics ont dévoilé un certain nombre de mesures concernant la circulation des personnes et des marchandises : calendriers, horaires, cartes, périmètres, autorisations et dérogations…

Quid de l’impact des JOP sur l’activité des acteurs économiques ? Selon un sondage OpinionWay pour CCI France réalisé en janvier 2024 :
- 14 % des entreprises franciliennes s’estiment concernées par l’organisation des Jeux ;
- 9 % attendent un impact positif sur leur propre entreprise ;
- 57 % attendent un effet positif global sur l’économie française.
Lors d’une table ronde organisée en mars dernier par l’Idet sur le thème « Grands événements sportifs et sécurité : quels impacts sur les entreprises et les environnements de travail ? », deux camps se dessinaient : ceux qui raisonnaient en termes d’opportunités et ceux qui n’anticipaient que contraintes et perturbations. La vérité gît sûrement entre les deux, mais pour éviter de subir, il est nécessaire d’identifier les principaux défis.
Déroulement des JOP et dispositifs de sécurité
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







