Décret n° 2023-330 du 2 mai 2023 modifiant le décret n° 2022-615 du 22 avril 2022 relatif à l’expérimentation d’un prêt ne portant pas intérêt pour financer l’acquisition d’un véhicule dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 50 grammes par kilomètre
JO du 3 mai 2023
Ce texte modifie le décret n° 2022-615 du 22 avril 2022 relatif à l’expérimentation d’un prêt ne portant pas intérêt pour financer l’acquisition d’un véhicule dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 50 grammes par kilomètre.
Les modifications tiennent compte notamment :
– de l’extension du dispositif du prêt à taux zéro mobilité à la transformation de véhicules à motorisation thermique en véhicules à motorisation électrique (rétrofit électrique). Ce faisant, ce texte détaille les modalités de mise en œuvre du dispositif dans le cas d’une opération de rétrofit électrique ;
– des nouvelles évolutions récentes concernant d’autres aides à l’achat ou à la location de véhicules peu polluants (bonus écologique et prime à la conversion notamment). En particulier, le texte élève à 47 000 € le coût d’acquisition maximal des voitures particulières éligibles au prêt à taux zéro mobilité. Il modifie également la valeur du revenu fiscal de référence des personnes physiques éligibles au prêt.
Les plus lus…
Jean-Michel Servant, délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages, a dévoilé, le 28 février 2025…
Ces dernières années, plusieurs incendies se sont déclarés dans des bâtiments à ossature ou façade en bois. En voici…
Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale…
La n°2025-391 du 30 avril 2025 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne en matière économique, financière, environnementale,…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
À lire également