Décret n° 2023-330 du 2 mai 2023 modifiant le décret n° 2022-615 du 22 avril 2022 relatif à l’expérimentation d’un prêt ne portant pas intérêt pour financer l’acquisition d’un véhicule dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 50 grammes par kilomètre
JO du 3 mai 2023
Ce texte modifie le décret n° 2022-615 du 22 avril 2022 relatif à l’expérimentation d’un prêt ne portant pas intérêt pour financer l’acquisition d’un véhicule dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 50 grammes par kilomètre.
Les modifications tiennent compte notamment :
– de l’extension du dispositif du prêt à taux zéro mobilité à la transformation de véhicules à motorisation thermique en véhicules à motorisation électrique (rétrofit électrique). Ce faisant, ce texte détaille les modalités de mise en œuvre du dispositif dans le cas d’une opération de rétrofit électrique ;
– des nouvelles évolutions récentes concernant d’autres aides à l’achat ou à la location de véhicules peu polluants (bonus écologique et prime à la conversion notamment). En particulier, le texte élève à 47 000 € le coût d’acquisition maximal des voitures particulières éligibles au prêt à taux zéro mobilité. Il modifie également la valeur du revenu fiscal de référence des personnes physiques éligibles au prêt.
Les plus lus…
À vingt jours du grand rendez-vous biennal de la communauté sûreté-sécurité, nous avons interrogé Jean-François Sol-Dourdin, directeur du salon…
Le 2 juillet 2025, les membres du conseil d’administration de GPMSE Fédération, GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ont renouvelé…
Un arrêté du 1er septembre 2025 modifie l'arrêté du 30 décembre 2011 portant règlement de sécurité pour la construction…
Le dernier baromètre de la sûreté édité par CNPP fait état de plusieurs dynamiques : des menaces plus variées et…
Un référentiel Afnor, intitulé “Plan de sûreté - Exigences opérationnelles”, a été publié en juin 2025. Son objectif est…
ERP : nouvelles dispositions pour les installations de gaz combustibles et d’hydrocarbures liquéfiés
Un arrêté du 1er septembre met à jour certaines dispositions du règlement de sécurité afin de tenir compte de…
À lire également