Une ordonnance relative à la formation aux activités privées de sécurité
Cette ordonnance n° 2023-374 du 16 mai 2023, relative à la formation aux activités privées de sécurité, est prise en application de la loi n°2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés.

Le texte prévoit de nouvelles exigences afin de renforcer les prescriptions en matière de formation aux activités privées de sécurité.
Dans ce cadre, il procède à la réécriture du titre II bis du code de la sécurité intérieure relatif à la formation aux activités privées de sécurité du livre VI (activités privées de sécurité). Il modifie, en conséquence, les articles L. 625-1 à L. 625-24 du code de la sécurité intérieure.
4 chapitres autour du titre II bis
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…







