Construction bois : l’avis des sapeurs-pompiers

12 mai 20254 min

Pierre Prévost est animateur de la commission prévention et évaluation des risques d’incendie au sein de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Pour lui, les annonces faites lors du Forum vont dans le sens de la sécurité. Mais difficile de dire si elles seront suffisantes.

Pierre Prévost - Crédit Kristopher Guidoux

« Il est très ambitieux de vouloir écrire une réglementation « bois » pour tous les bâtiments dont les usages sont multiples et les stratégies de préservation des vies parfois opposées (évacuation ou confinement) », explique Pierre Prévost.

Pour lui, face aux textes qui dépendent de différents ministères et aux nombreuses innovations et campagnes d’essais, « réaliser une réglementation robuste, compréhensible de tous, applicable de façon réaliste – tant en phase construction qu’en phase d’exploitation – et évolutive constitue un défi aussi important que celui de poser des règles techniques efficaces. Ce qui est certain, c’est que la volonté de cadrer la construction « bois » semble partagée par la majorité des acteurs. Les derniers retex n’y sont sans doute pas pour rien. »

Les points problématiques

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.