Porte acier coupe-feu et pare-flamme montée sur pivot de sol

10 octobre 20232 min

MAF Atlantique, fabricant français de menuiseries vitrées depuis 18 ans, met sur le marché une porte résistante au feu, fruit de sa forte expertise dans le domaine des menuiseries coupe-feu.

Ceci est une légende Alt

Porte résistante au feu montée sur pivot de sol

Encouragé par le succès de la porte Cybèle, la porte va-et-vient vitrée coupe-feu ou pare-flamme EI60 (disponible en versions E30, E60 et EI30) lancée en 2021, MAF Atlantique élargit la gamme avec une version sur pivot de sol motorisé.

Innovation majeure, fruit de six mois de R&D, la porte Cybèle avec pivot de sol répond à la réglementation incendie et aux besoins des établissements confrontés à un flux important et à une utilisation répétée du va-et-vient (hôpitaux, gares, centres commerciaux, parkings, …).

Après plusieurs essais concluants, ce nouveau modèle (qui reste la plus grande porte avec ouvrant affleurant au dormant pour intégration parfaite dans une cloison vitrée sans mécanisme apparent) a obtenu le 27 juin dernier, le PV feu en E30 (pare-flamme) et EI30 (coupe-feu) quel que soit le sens du feu.

Les essais DAS (Dispositif Actionné de Sécurité) sont prévus fin 2023, ce qui permettra à MAF Atlantique de se conformer à la norme NF S61937 et d’obtenir le marquage NF pour les portes DAS de mode 2 (portes coupe-feu à fermeture automatique).

La porte Cybele avec pivot de sol est pourvue d’atouts techniques et esthétiques tels que sa grande hauteur (jusqu’à 3 400 mm en EI30), un grand passage libre (pour les personnes à mobilité réduite), de profilés en acier assemblés par soudure invisible, d’une finition thermolaquée toutes teintes (peintures hors RAL possibles).

Plusieurs options sont disponibles, à découvrir sur www.maf-atlantique.fr.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.