Publicité
Chubb France, par la voix de José Pérez, directeur Technique et Qualité, réagit à l'arrêté du 21 juin 2023 annonçant le "retrait d'extincteurs". Crédit Chubb France

Interview Chubb France : « Jamais nous n’avons fui nos responsabilités »

Suite à l’arrêté du 21 juin 2023, mettant en demeure Chubb France de procéder à un certain nombre d’actions concernant un certain nombre d’extincteurs marqués Sicli, la société a souhaité réagir. José Pérez, directeur Technique et Qualité, nous explique l’enchaînement des faits et nous donne des éléments éclairant l’origine de la défaillance.

Pour quelle raison un arrêté de mise en demeure concernant la commercialisation de certains extincteurs a été pris envers la société Chubb France ?

José Pérez. Au préalable, je voudrais rappeler que la vocation de Chubb France est la sécurité. C’est une entreprise engagée depuis 200 ans au service de la sécurité. Nous concevons, nous installons, nous maintenons des solutions pour la protection des personnes et des biens. La sécurité est notre priorité.

Pour répondre à votre question, il faut comprendre comment fonctionnent les extincteurs. Ils sont constitués d’un cylindre et d’une tête assemblés par une bague de serrage. Ce sont des appareils sous pression qui nécessitent des précautions particulières. Si la bague est revissée « de travers » lors des opérations de maintenance, cela peut dans de très rares cas conduire à la désolidarisation de la tête lors de la mise sous pression, c’est-à-dire lors de l’activation de l’extincteur.

Ce contenu est accessible sur abonnement.

OFFRE
DÉCOUVERTE !

CHOISISSEZ
VOTRE FORMULE !

Besoin d’informations supplémentaires sur les abonnements ? Contactez-nous !