Administrations et collectivités territoriales / BUP / Cybersécurité / ERP/IGH / Incendie/explosion / Industrie/ICPE / Santé et sécurité au travail / Sûreté
Les évolutions du métier de chargé de sécurité
CNPP et Face au Risque ont présenté, le 24 mars 2023, les résultats de leur troisième baromètre des ingénieurs et chargés de la sécurité. Voici les principaux enseignements concernant leur profil.


1) 2/3 des chargés de sécurité ont suivi une formation initiale pour exercer cette fonction et 1/3 viennent d’autres métiers et ont suivi une formation de reconversion à cet effet.
2) Les chargés de sécurité qui gèrent les risques technologiques, les risques naturels ou les risques numériques sont les mieux rémunérés tandis que ceux en charge de la sécurité incendie ou la sûreté le sont légèrement moins.
Zoom par secteur
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
La nouvelle norme ISO 3941:2026 introduit une nouvelle classe de feu : la classe L dédiée aux feux de…
On parle également d’embrasement généralisé éclair (EGE) pour désigner le flash-over et d’explosion de fumées pour désigner le backdraft (qui…
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale américaine Challenger explose après seulement 73 secondes de vol, provoquant la mort des…
Handicapé par un manque de visibilité sur l’avenir économique et politique du pays, le marché de la sécurité entre…
Le baromètre des risques Allianz 2026 a été publié le 14 janvier par Allianz Commercial. Les risques liés à…








