Articulation POI-PDI : étude de cas
Prenons l’exemple de l’exemple fictif de l’entreprise Y, site industriel répertorié Seveso. L’exploitant choisit de ne réaliser qu’un seul plan, le POI, dans lequel seront intégrées les exigences des différents plans de défense incendie (PDI).

Prenons l’exemple fictif de l’entreprise Y, site industriel répertorié Seveso et donc soumis à POI, en activité du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. En heures ouvrées, le site accueille 350 personnes salariées. Le soir et le week-end, un agent de sécurité est présent. Sur le site on trouve un entrepôt de combustibles et des stockages de liquides inflammables. L’exploitant doit donc réaliser un plan d’opération interne (POI) et des plans de défense incendie (PDI). Pour une réponse opérationnelle plus efficace, l’exploitant choisit de réaliser un seul plan, le POI, dans lequel seront intégrées les exigences des différents plans de défense incendie (PDI).
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…







