Reconstruction de Notre-Dame : le point sur la sécurité incendie
Alors que la phase de la restauration de la cathédrale est lancée, la sécurité incendie est l’un des enjeux de cette reconstruction hors-norme.

« La charpente intégrera des dispositifs de sécurité qui permettront de repérer précocement les éventuels départs de feu et de les circonscrire au plus vite », a indiqué le 9 février 2022 le général Jean-Louis Georgelin, président de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale, lors du colloque Chimie et Notre-Dame. « Nous devons utiliser les ressources et technologies contemporaines pour assurer la sécurité de la nouvelle charpente, » poursuivait-il.
Amélioration du dispositif de lutte contre les incendies
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…
Au 2e trimestre 2025, le nombre de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) validés et/ou homologués a augmenté de…
Fin novembre 2025, Euralarm a publié un nouveau document d'orientation sur les mesures de précaution pour la protection des…
À lire également








