Eaton : des pressions sur la logistique
Claude Boyer, directeur Life & Safety d’Eaton France, évoque les difficultés engendrées par la crise sanitaire sur la supply chain de son entreprise et nous explique les moyens mis en œuvre pour y faire face.

Une entreprise internationale
Eaton est une société internationale spécialisée dans la gestion de l’énergie. Elle compte près de 100000 salariés dans le monde et commercialise ses produits dans plus de 175 pays, dont la France. Les activités Life & Safety d’Eaton France, que dirige Claude Boyer, regroupent les systèmes de sécurité incendie, l’éclairage de sécurité et les alarmes anti-intrusion. Les unités de production sont principalement basées en Chine et en Roumanie avec des sous-traitants dans divers pays. Et c’est par conteneurs et transport routier que les produits arrivent au centre de Riom (Puy-de-Dôme). Ils sont ensuite redistribués à travers la France, essentiellement par transport routier, chez les clients. Ceux-ci sont des distributeurs de matériels électriques (Sonepar, Rexel…) qui ont eux-mêmes pour clients les installateurs électriciens.
« Le principal souci reste l’imprévisibilité du marché. Nous avons eu quelques soucis avec des démarrages de production qui ne se sont pas toujours faits au rythme qu’on imaginait, et sur les incertitudes qu’ont nos fournisseurs à nous livrer. »
Claude Boyer, directeur Life & Safety d’Eaton France.

Les aléas depuis le Covid-19
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







