Vulnérabilités de l’OT sur 41 sites industriels audités

21 janvier 202212 min

Rien ne vaut le retour du terrain pour l’analyse des vulnérabilités les plus courantes affectant les systèmes d’information industriels. Le cabinet Wavestone a présenté sur le FIC 2021 les résultats provenant de 41 audits portant sur le niveau de cybersécurité de différents sites industriels, durant la période 2019-2020. Synthèse et décryptage des principaux enseignements en compagnie d’Arnaud Soullié, co-auteur du rapport.

Fondé par deux Français en 1990, Wavestone est un cabinet de conseil accompagnant les grandes entreprises et organisations dans leur transformation numérique. Ayant acquis une dimension internationale, l’entreprise est cotée en bourse et emploie plus de 3 000 collaborateurs.

Le cabinet s’est penché sur la cybersécurité des systèmes d’information (SI) industriels dès 2010, une tendance qui ne fait que s’accélérer depuis la convergence OT/IT (Operationnal Technology/Informational Technology). Les 41 sites industriels audités durant la période 2019-2020 regroupent 10 clients opérant dans des secteurs d’activité variés : pharmacie, énergie, cycle de l’eau, spiritueux, agroalimentaire…

Au sein de ce panel, seulement quelques sites sont considérés comme des opérateurs critiques et font partie du secteur réglementé, au titre de la loi de programmation militaire ou de la directive NIS.

Méthodologie

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

En ce moment

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.