Publicité
Patrick Lanzafame - Président du GPMSE

Interview Patrick Lanzafame. Une nouvelle gouvernance au GPMSE

Le 3 juin 2021, le GPMSE (Groupement professionnel des métiers de la sécurité électronique) renouvelait sa présidence et annonçait sa réorganisation interne. Patrick Lanzafame, nouveau et désormais unique président de l’ensemble des organisations fédérées par le GPMSE, nous explique les objectifs visés par cette nouvelle gouvernance.

Article extrait du n° 576 de Face au Risque : « Sûreté des chantiers » (octobre 2021).

Pouvez-vous nous décrire les changements effectués au sein de GPMSE ?

Patrick Lanzafame. Nous sommes dans une période transitoire. Auparavant nous avions quatre présidents au GPMSE, correspondant aux quatre entités GPMSE Fédération, GPMSE Installation, GPMSE Télésurveillance et GPMSE Technologies numériques. Chaque syndicat représentant un type d’activité était autonome financièrement, avec à sa tête un président. Le président de GPMSE Fédération avait un rôle politique vis-à-vis de l’extérieur tout en étant le porte-parole de l’électorat général.

« Redonner une cohérence pour affronter les nouveaux défis »

En juin 2021, l’ensemble des administrateurs de chaque groupement a été conservé, mais tous ont exprimé la volonté de n’avoir qu’un seul représentant à la tête de GPMSE, pour des questions de simplification et de lisibilité de l’organisation. L’ancienne organisation, qui…

Ce contenu est accessible sur abonnement.

OFFRE