Cybersécurité : un marché toujours prospère
Sécurité des systèmes d’information. La crise sanitaire a à peine ralenti la croissance du marché de la cybersécurité en 2020, tandis que la multiplication des attaques réussies a fortement stimulé la demande pour cette année.

Sécurité du numérique, un impératif
La cybersécurité est l’un des rares secteurs économiques à profiter de la crise sanitaire. Une situation qui s’explique aisément : les cyberattaques se sont multipliées durant cette période, notamment à cause du développement du télétravail qui a fragilisé l’infrastructure informatique des entreprises et administrations.
Or, comme dans tous les domaines de la sécurité, les investissements sont souvent émotionnels : on constate des pics d’achats par les entités concernées après un attentat terroriste, un incendie ou une catastrophe naturelle.
« La crise sanitaire a montré que la transformation digitale est un moyen de survie pour les entreprises et que le périmètre de sécurité concerné n’est plus seulement l’entreprise elle-même, mais internet », déclare Bruno Caille, directeur technique de Cisco France, filiale du géant américain des serveurs et de la sécurité des réseaux. Il cite la protection des emails et des connexions internet comme priorités absolues. Et de marteler : « Sans prise en compte du risque cyber, une entreprise peut mourir. »
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Les méthodes normalisées de référence pour les mesures dans l’air, l’eau et les sols dans les installations classées pour…
L’association Euralarm a publié un document de position actualisé sur le règlement (UE) 2023/1542, fournissant des orientations aux autorités de…
S’il est aujourd’hui admis que les entreprises doivent garantir un accès facilité aux personnes en situation de handicap moteur, les…
La 2e édition des Assises de la prévention incendie, organisée en novembre 2025 par la FNSPF et la SFPE *,…
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…







