Cybersécurité : un marché toujours prospère

17 août 20219 min

Sécurité des systèmes d’information. La crise sanitaire a à peine ralenti la croissance du marché de la cybersécurité en 2020, tandis que la multiplication des attaques réussies a fortement stimulé la demande pour cette année.

Le marché de la cybersécurité. Crédit: metamorworks/AdobeStock

Sécurité du numérique, un impératif

La cybersécurité est l’un des rares secteurs économiques à profiter de la crise sanitaire. Une situation qui s’explique aisément : les cyberattaques se sont multipliées durant cette période, notamment à cause du développement du télétravail qui a fragilisé l’infrastructure informatique des entreprises et administrations.

Or, comme dans tous les domaines de la sécurité, les investissements sont souvent émotionnels : on constate des pics d’achats par les entités concernées après un attentat terroriste, un incendie ou une catastrophe naturelle.

« La crise sanitaire a montré que la transformation digitale est un moyen de survie pour les entreprises et que le périmètre de sécurité concerné n’est plus seulement l’entreprise elle-même, mais internet », déclare Bruno Caille, directeur technique de Cisco France, filiale du géant américain des serveurs et de la sécurité des réseaux. Il cite la protection des emails et des connexions internet comme priorités absolues. Et de marteler : « Sans prise en compte du risque cyber, une entreprise peut mourir. »

Continuez votre lecture… Abonnez-vous !

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

---

Les plus lus…

Icône newsletter 2024

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité.

Logo WhatsApp 538px

Rejoignez notre
chaîne WhatsApp

Téléphone rouge ©BillionPhotos.com/Adobestock

Une question, un devis ?
Contactez-nous !

Par téléphone au 02 32 53 64 32
ou par courriel.