Intelligence artificielle, machine learning et deep learning, quelques notions
Quelques éléments pour mieux comprendre d’où vient l’intelligence artificielle, comment elle évolue vers le machine learning puis le deep learning et quelles sont les limites actuelles pour la vidéosurveillance.

L’intelligence artificielle (IA)
C’est un ensemble de techniques permettant aux machines d’imiter une forme d’intelligence humaine. Elle a pris naissance en 1950 avec le test de Turing mis au point par Alan Turing, un brillant mathématicien britannique (1912-1954). Il est parvenu à briser le code de la très sophistiquée machine à crypter Enigma utilisée par la marine allemande durant la Seconde guerre mondiale.
Le test de Turing
Continuez votre lecture… Abonnez-vous !
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.
En ce moment
Installation, maintenance, utilisation du défibrillateur, responsabilité de l'employeur : que dit la réglementation pour les ERP du 1er groupe…
En cas d'accident du travail, le non-respect par le salarié des consignes verbales reçues n’est pas une condition nécessaire pour…
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes…
Le décret n° 2026-45 du 2 février 2026 complète les modalités d'autorisation des installations temporaires relevant de la législation…
Une mise à jour est effectuée au sein du référentiel Apsad R7 « Détection automatique d'incendie » depuis janvier…
Le GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Électronique) organise son congrès annuel les jeudi 11 et vendredi 12…








