Publicité
Covid-19 - Santé mentale - Credit : Picture-Factory-Fotolia.com.

Covid-19. 45% des salariés français sont en détresse psychologique

Après un an de pandémie, la santé mentale des salariés Français est inquiétante. C’est ce que révèle le 6e baromètre sur la santé psychologique des salariés français en période de crise, du cabinet Empreinte Humaine, spécialisé en prévention des risques psychosociaux (RPS) et en qualité de vie au travail (QVT).

Depuis un an, le cabinet Emprunte Humaine, spécialiste de la prévention des RPS, mesure régulièrement la situation psychologique des salariés français consécutive aux différentes mesures prises par le Gouvernement face à la crise sanitaire : confinements, télétravail, couvre-feu…

Son 6e baromètre vient d’être publié. Il a été réalisé en ligne du 1er au 12 mars 2021 par OpinionWay selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon représentatif de 2004 salariés.

Vers la dépression

,45 %

Bien qu’ayant légèrement diminué (- 5%) depuis le baromètre précédent effectué en décembre 2020, la détresse mentale des salariés français reste importante. En effet, 45% d’entre eux s’estiment en détresse psychologique.

 36 %

Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est le taux de dépression nécessitant un accompagnement. Il atteint 36% des salariés (+15% depuis décembre).

«Le nombre de dépressions sévères a doublé. Les arrêts maladie vont continuer à augmenter très probableme