
Post-Lubrizol. Mieux prévenir les risques industriels (vidéo)
Le 24 septembre 2020, la veille du premier anniversaire de l’incendie de Rouen, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ont présenté les différentes actions menées depuis un an pour améliorer la prévention des accidents industriels et renforcer la protection des populations.
Le 13 janvier 2020, près de 4 mois après l’incendie de Lubrizol et de Normandie Logistique, le Gouvernement avait présenté trois axes prioritaires pour améliorer le traitement du risque industriel.
Un an après l’incendie, le plan d’actions du Gouvernement s’est enrichi. Il comporte désormais cinq axes pour renforcer la protection des populations contre les accidents industriels. Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur les ont présentés jeudi 24 septembre dernier.
🔴 EN DIRECT | Conférence de presse de @barbarapompili et @GDarmanin à Rouen, un an après l'incendie qui s'est déclenché sur les sites de #Lubrizol et de NL Logistique. https://t.co/E8tfFlSdsz
— Ministère de l’Écologie (@Ecologie_Gouv) September 24, 2020
Deux décrets n° 2020-1168 et n° 2020-1169 associés Ã