Sprinkleur : le nouveau référentiel APSAD R1 est arrivé
Pendant les chaleurs de l’été, la toute nouvelle R1, la bible de l’extinction automatique à eau de type sprinkleur, est sortie des presses.
Le référentiel APSAD R1 définit les exigences minimales de conception et de maintenance des installations sprinkleur. Il apporte toutes les informations nécessaires à la mise en place d’une telle installation. Ainsi, il couvre son projet, sa conception, en passant par son dimensionnement, les sources et réserves d’eau, les pompes et leurs moteurs, les alarmes, l’alimentation électrique, l’essai des systèmes, leur maintenance…
Cette toute nouvelle édition de juillet 2020 apporte un grand nombre d’évolutions et de mises à jour. Elle a été réalisée par un groupe de travail composé de plus de soixante professionnels parmi lesquels des utilisateurs, des installateurs, des assureurs et des experts CNPP.
Elle est destinée à accompagner les utilisateurs, les prescripteurs et les installateurs de ces systèmes sprinkleurs.
En savoir plus
Plus d’informations concernant le référentiel APSAD R1.
Martine Porez – Journaliste
Les plus lus…
Entreprise française implantée dans plus de 90 pays, International SOS est spécialisée dans la gestion des risques en santé…
Les usines et sites industriels évoluent, à travers la modernisation des équipements et des processus. Face à ces avancées, la…
Le baromètre Allianz 2025 a été publié le mercredi 15 janvier 2025. De nouveaux risques notables préoccupent désormais les…
Assurer la sécurité du périmètre des bâtiments est un défi, mais c'est encore plus vrai pour les sites complexes…
Experte en risques psychosociaux et conditions de travail, Nina Tarhouny s’est penchée sur l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) en…
Sept bus à hydrogène ont été détruits par les flammes dans la nuit du 1er au 2 janvier dans un…
À lire également