Publicité

Explosion camion-citerne Chine (capture image Disaster Compilations Youtube).

L’explosion d’un camion-citerne sur une autoroute fait 19 morts en Chine

L’explosion d’un camion-citerne sur une autoroute a provoqué la mort de 19 personnes en Chine dans l’après-midi du samedi 13 juin 2020. L’entreprise propriétaire du véhicule disposait d’un lourd passif avant cet incident.

19 morts et 172 blessés, dont 24 dans un état grave… C’est le bilan provoqué par l’explosion d’un camion-citerne le samedi 13 juin 2020 survenue sur une autoroute chinoise près du village de Liangshan, situé à proximité de la ville de Wenling dans la province du Zhejiang.

Une deuxième explosion s’est par ailleurs produite après que ce même camion – déjà fortement endommagé par la première explosion – a été propulsé contre une usine.

Le véhicule en question transportait du gaz liquéfié si l’on en croit les informations des médias locaux. Comme le montre la vidéo ci-dessous, plusieurs bâtiments (immeubles résidentiels et usines notamment) ainsi que de nombreux véhicules ont été fortement endommagés – voire détruits dans certains cas – par le souffle de cette double explosion.

2 600 secouristes ont été dépêchés sur place d’après les informations communiquées par la mairie de Wenling.

Relayant les journaux locaux, la BBC précise par ailleurs qu’