Publicité

Julien Jean (ESET France) et Ivan Fontaresky (Thales) (Photo Eset France Twitter)

Partenariat entre Eset et Thales autour de la Threat Intelligence

À l’occasion de son événement Eset Security Days en juin 2019, Eset a annoncé un partenariat avec Thales
autour de la Threat Intelligence.
De quoi renforcer l’offre d’analyse technique des cybermenaces de Thales et booster la base de données
des cybermenaces d’Eset.

Le fournisseur de solutions de cybersécurité Eset a profité de l’événement Eset Security Days 2019 pour annoncer un partenariat avec Thales sur la Threat Intelligence.

Le service Threat Intelligence d’Eset s’appuie sur plus de 100 millions de sources d’informations sur les différentes cyber-campagnes dans le monde entier afin de détecter au mieux – et au plus vite – les cybermenaces… Qu’elles soient connues ou inconnues. Nouvelles ou avancées.

Avec le partenariat, les données brutes relatives aux logiciels malveillants recueillies par Eset seront traitées et analysées par le Centre d’analyse technique des cybermenaces (Cyber Threat Intelligence) de Thales.

Vision 360°

L’intérêt d’un partenariat avec un grand groupe comme Thales réside pour Eset dans la possibilité de collecter de nouveaux échantillons de cyberattaques afin d’enrichir les bases de données… Et donc améliorer les systèmes de détection et de protection, notamment en utilisant la technique de « retro-hunt ».

« Nos chercheurs utilisent les différents partenariats pour remonter jusqu’au patient zéro », décrit Benoît Grunemwald, directeur des opérations d’Eset France.

Cette veille à grande échelle permet aussi de repérer des signaux faibles annonçant l’imminence d’une cyberattaque : achats de noms de domaine, tests, etc. « Cette phase de préparation peut être détectée par la Threat Intelligence », insiste Benoît Grunemwald. Surtout, un tel système permet de sortir de la vision …

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-07-02T14:38:40+00:0002/07/2019|Mots-clés : , , |