Publicité

Jean-Luc Reiminger élu nouveau président de l'Agrepi photo DK/Face au Risque

Jean-Luc Reiminger élu président de l’Agrepi

À l’occasion de ses rencontres nationales, l’Agrepi, l’association des spécialistes de la maîtrise et du management des risques issu(e)s d’une formation supérieure délivrée par CNPP a renouvelé son bureau. Jean-Charles Fernandès, son président, a passé la main à Jean-Luc Reiminger.

Les rencontres nationales de l’Agrepi se tenaient vendredi 14 juin 2019 à Vernon, au siège de CNPP.

À cette occasion, l’association a renouvelé son bureau et élu un nouveau président.

Jean-Luc Reiminger (à gauche sur notre photo) succède ainsi à Jean-Charles Fernandès.

Un retour réussi pour Jean-Luc Reiminger qui avait déjà été président et vice-président chargé de l’international par le passé.

Depuis un an et demi président de la structure JLR Riskconsulting qu’il a créée, Jean-Luc Reiminger a auparavant fait l’essentiel de sa carrière à la Société Générale où il a été à différents postes, notamment en rapport avec les activités immobilières du groupe bancaire.

La journée était l’occasion de présenter la diversité des parcours des membres au travers de petites conférences de présentations.

Des membres étaient ainsi appelés à venir témoigner de la manière dont la formation avait eu un impact bénéfique sur leur parcours professionnel et comment celle-ci leur était utile au quotidien.

Dans ce même esprit, le nouveau bureau souhaite revaloriser les atouts de l’association auprès de ses adhérents.

La journée a été également l’occasion de donner la parole aux différents partenaires, dont notamment :

  • Le CNPP, qui accueillait l’événement et qui propose les trois formations supérieures permettant d’avoir l’agrément (l’INSSI pour le risque incendie, le CERIC pour le risque sûreté et malveillance et l’INSSAT pour la santé et la sécurité au travail).

  • La FFMI qui soutient depuis de nombreuses l’année l’association et dont le président Régis Cousin (à droite sur notre photo) était présent.

David Kapp Rédacteur en chef Face au Risque

David Kapp
Rédacteur en chef

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

Par |2019-06-14T17:44:20+00:0014/06/2019|Mots-clés : , |