Paris Cyber Week identite confiance ecologie et assurance

Lumière sur les enjeux européens du numérique à la Paris Cyber Week

Les 5 et 6 juin 2019 se tenait la Paris Cyber Week. Sous-titré forum européen de l’économie numérique, le rendez-vous ambitionne d’être aussi incontournable que les Assises de la sécurité de Monaco et le Forum International de la cybersécurité de Lille. Retour sur cette première édition marquée par l’actualité et la prise de conscience des enjeux

Avant même la clôture des inscriptions, cette première édition de la Paris Cyber Week affichait déjà complet.

Il faut dire que le programme était particulièrement riche et faisait la part belle à de nombreuses personnalités issues majoritairement de la sphère publique mais aussi de la sphère privée.

Des représentants de la sphère publique

Un équilibre qui s’explique par l’objectif de ce nouveau rendez-vous. Il doit se positionner dans un univers où il existe déjà beaucoup de clubs, associations, regroupements et tout autant de rendez-vous incontournables, dont les plus courus sont le Forum international de la Cybersécurité (FIC) de Lille et les Assises de la sécurité de Monaco. Au total, 400 décideurs de 14 nationalités étaient réunis sur les deux jours de l’événement.

Parmi les invités figuraient ainsi de nombreux élus, parlementaires français et européens dont Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique et Mariya Gabriel, la commissaire européenne chargée de l’Économie et de la Société numériques.

La question Fake News

Cette dernière, dans un contexte de guerre commerciale sur la 5G, s’est attaquée au sujet délicat des Fake News. Un terme mis à la mode par le président américain – qui aime les…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32