Sprinkleur - NFPA13 - Crédit : Brandon Leon/Flickr/Cc

Installation de systèmes sprinkleurs :
la nouvelle NFPA 13
vient d’être éditée aux États-Unis

La NFPA (National Fire Protection Association) vient d’éditer une toute nouvelle version de la norme NFPA 13 relative aux installations des systèmes sprinkleurs.

La nouvelle version américaine de la NFPA 13 est sortie en janvier 2019. Cette norme présente les exigences minimales relatives aux installations des systèmes sprinkleurs, de leur conception à leur installation. Ces systèmes sprinkleurs doivent être conçus et installés par un personnel compétent et expérimenté.

Les nouveautés de l’édition 2019

« La version 2019 a peu évolué techniquement mais elle a été complètement réorganisée. » C’est le constat de Karim Karzazi, ingénieur prévention chez AXA XL, lors de la présentation de cette nouvelle édition organisée le 21 mars 2019 par AXA XL pour ses courtiers et clients.

La structure de cette nouvelle version est plus conviviale. « Les entrées se font par type de protection et non plus par marchandise et type de stockage comme c’était le cas dans la précédente version de 2016 », indique Karim Karzazi.

D’une façon générale, les chapitres ont été réorganisés. Ils sont plus nombreux mais plus courts. L’ancien chapitre 8 sur les exigences d’installation est dorénavant divisé en deux. En revanche, les exigences relatives aux sprinkleurs en rack sont regroupées en un seul chapitre.

Karim Karzazi-AXA XL

Un nouveau chapitre concernant les modifications du système existant a été ajouté.

Pour aider à se repérer, un tableau de correspondance des numéros de section entre les versions 2016 et 2019 est disponible à la fin de la norme.

« Attention, prévient Karim Karzazi, les annexes sont importantes dans la NFPA 13 et donnent de nombreuses explications. Il ne faut donc pas les n…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-03-27T11:39:57+00:0027/03/2019|Mots-clés : , , , |