Publicité

AXA XL fait le pari de l’intelligence artificielle sur les risques dommages

C’est un nouveau cap que passe AXA XL Risk Consulting en ce début d’année 2019. L’assureur poursuit sur la voie de l’IA (Intelligence Artificielle) en s’alliant à Expert System. Le but affiché par le groupe est « d’enrichir son expertise en prévention des risques dommages ».

Il ne s’agit pas d’une révolution à proprement parler pour AXA XL Risk Consulting. Cela reste tout de même une nouvelle progression sur la voie de l’intelligence artificielle. Après avoir collaboré avec plusieurs start-up dédiées à l’IA (intelligence artificielle), l’assureur a décidé d’aller encore plus loin dans ce domaine.

AXA XL a ainsi officialisé, par le biais d’un communiqué, sa nouvelle collaboration avec Expert System en ce début d’année 2019. La volonté du groupe d’investir sur l’IA est plus qu’évidente. « La quantité et la complexité des données auxquelles les assureurs ont accès ne cessent de croître et l’intelligence artificielle va jouer un rôle de plus en plus important dans le secteur de l’assurance », prédit le groupe via ce communiqué.

Proposer des solutions mieux adaptées grâce à l’intelligence artificielle

Pour répondre à ses nouveaux besoins, AXA a décidé de miser sur Expert System. Entreprise italienne, Expert System développe des logiciels d’informatique cognitive reposant sur des algorithmes d’intelligence artificielle. Les attentes de cette collaboration ont d’ores et déjà été fixées. Pour AXA XL, il s’agira en premier lieu d’obtenir un gain de temps et d’efficacité conséquent dans le traitement des données.

« Automatiser le processus de lecture des comptes rendus, grâce…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-01-29T10:53:34+00:0024/01/2019|Mots-clés : , , |