3M Aura 9300
genetec
Cordura live durable

Intelligence artificielle. Photo sujins/CC

L’intelligence artificielle contre les menaces ciblées

Alors que les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées et que les frontières informatiques disparaissent,
l’intelligence artificielle semble devenir stratégique
pour faire face aux menaces.

C’est le sujet d’une étude publiée en octobre 2018 et réalisée par Ponemon Institute pour Aruba, une entreprise Hewlett Packard spécialisée dans les solutions de réseau local sans fil.

Menée auprès de 4 000 professionnels du secteur informatique et de la sécurité en Amérique, en Europe et en Asie, l’étude souligne que pour la majorité des équipes de sécurité informatique, l’incapacité à identifier des attaques qui utilisent des appareils IoT comme point d’entrée est une vulnérabilité importante de leur entreprise en matière de sécurité. Plus de trois quarts des répondants estiment que leurs appareils IoT ne sont pas sécurisés.

55 % des sondés ont par ailleurs indiqué qu’il était difficile de protéger des périmètres informatiques aux frontières de plus en plus floues, en raison d’initiatives IoT, Byod, mobile et Cloud.

« Selon notre étude, la plupart des entreprises ne sont aujourd’hui toujours pas en mesure de bloquer les attaques avancées et ciblées qu’elles subissent, malgré les investissements considérables qu’elles consacrent à leurs programmes de cybersécurité, 45 % d’entre elles étant convaincues qu’elles ne tirent pas pleinement profit de leur arsenal de…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

> voir nos formules

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

> s’inscrire librement

IDENTIFIEZ
VOUS !

> se connecter

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32