Publicité

Contrôle d'accès. Photo Assa Abloy

Contrôle d’accès sans fil :
évolutions du marché

Un rapport publié fin 2018 par Ifsec Global, Assa Abloy
et IHS Markit détaille les évolutions de l’industrie du contrôle d’accès, notamment sans fil, en 2018.
L’étude a été menée auprès de professionnels de la sécurité
en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

D’après l’étude, si l’utilisation du contrôle d’accès sans fil est plus élevée en 2018 qu’en 2016 (la part des systèmes entièrement câblés est passée de 57% à 41% en deux ans), 6% seulement des systèmes de contrôle d’accès installés sont entièrement sans fil. 31% comprennent un mélange de serrures filaires et sans fil.

Le déploiement de dispositifs sans fil sur des accès autres que des portes est cependant déjà important d’après l’enquête: 24% des bâtiments professionnels ont des dispositifs sans fil sur des accès extérieurs, 23% sur des baies informatiques, 17% sur des coffres-forts, 16% sur du matériel et 17% sur des armoires et casiers.

D’ici 2025, Tranparency Market Research prévoit une croissance annuelle du marché mondial du contrôle d’accès sans fil de 7,9%.

Les tendances du contrôle d’accès sans fil

Le sans fil a suivi la trajectoire habituelle des technologies émergentes, et est progressivement devenu moins cher, plus fiable et plus polyvalent. Près des deux tiers des personnes interrogées ont une vision plus positive du sans fil qu’il y a cinq ans parce que la technologie s’est améliorée, pointe le rapport.

“Parmi les avantages du sans fil examinés dans le rapport, je voudrais en ressortir deux. Premièrement, ne plus devoir câbler chaque porte simplifie l’extension de votre système de contrôle d’accès à plus…

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

DECOUVREZ
NOS OFFRES !

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2019-01-08T10:13:01+00:0008/01/2019|Mots-clés : |