Délibération n° 2025-047 du 5 juin 2025 portant adoption d’une quatrième recommandation sur l’application du règlement général sur la protection des données au développement des systèmes d’intelligence artificielle
JO du 26 juillet 2025
Ce texte adopte une quatrième recommandation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) sur l’application du règlement général sur la protection des données (RGPD) au développement des systèmes d’intelligence artificielle (IA).
Cette recommandation se matérialise par la publication sur le site internet de la CNIL de trois fiches pratiques portant sur les thèmes suivants :
– analyser le statut d’un modèle d’IA au regard du RGPD ;
– annoter les données ;
– garantir la sécurité du développement d’un système d’IA.
Les plus lus…
Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des…
Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier…
Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique…
CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
À lire également



