Décret n° 2025-956 du 8 septembre 2025 modifiant le décret n° 2020-26 du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique
JO du 9 septembre 2025
Ce texte modifie le décret n° 2020-26 du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique.
Il ajuste les conditions d’éligibilité de l’aide MaPrimeRénov’ en :
– recentrant, à compter du 30 septembre 2025, le « Parcours accompagné » sur les logements ayant une classe énergétique avant travaux comprise entre E à G ;
– étendant, jusqu’au 31 décembre 2026, l’octroi de l’aide « par geste » pour les maisons individuelles classées « F » et « G » en France métropolitaine. De la même façon, le texte reporte d’un an l’obligation d’effectuer un geste de chauffage éligible pour bénéficier de cette aide ;
– supprimant les dépenses de chaudières biomasse et de travaux d’isolation des murs en façade ou pignon (intérieur et extérieur) des dépenses éligibles du parcours « par geste ». Ces dépenses ne seront plus éligibles au titre de cette aide pour les demandes de prime déposées à compter du 1er janvier 2026.
Les plus lus…
L’OPPBTP a réuni, le 21 octobre, les acteurs du BTP, du droit, et de la santé-sécurité au travail lors d’un…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
À lire également



