Décret n° 2024-787 du 9 juillet 2024 portant modifications des dispositions relatives aux redevances des agences de l’eau
JO du 10 juillet 2024
Ce texte modifie les dispositions du code de l’environnement relatives aux redevances des agences de l’eau (articles D. 213-48-1 et suivants).
Il organise en premier lieu la suppression des dispositions relatives aux redevances pour pollution de l’eau d’origine domestique et pour modernisation des réseaux de collecte et prévoit les dispositions d’application des futures redevances sur la consommation d’eau potable, pour la performance des réseaux d’eau potable et pour la performance des systèmes d’assainissement.
Il modifie les dispositions applicables aux redevances pour pollution de l’eau des industriels non raccordés au réseau public de collecte des eaux usées, pour pollution de l’eau par les activités d’élevage, pour prélèvement sur la ressource en eau et pour pollutions diffuses. Ces modifications servent principalement à corriger les prescriptions en apportant des précisions dans les modalités de mise en œuvre.
Il modifie en dernier lieu les modalités de déclaration, de versement et de recouvrement de certaines redevances ainsi que les dispositions relatives à l’application de la réforme des redevances pour les offices de l’eau.
Les plus lus…
À l'occasion de la 10e édition de la Semaine de la santé auditive au travail, l'Association nationale de l'audition…
L'entreprise taïwanaise Synology accentue son développement depuis 2022 dans la conception de ses propres caméras de vidéosurveillance. Elle propose…
À la suite des déclarations publiques de plusieurs organisations professionnelles de la sécurité privée critiquant la réglementation française sur…
Une enquête Allianz Partners sur la « Santé mentale des Français » en 2025 a été publiée. Manque de…
Les chaînes de production ne s'immobilisent plus à cause de pannes mécaniques, mais en raison d'incidents de cybersécurité. Dans l'industrie…
L’arrêté du 1er septembre 2025 fixant les objectifs techniques et de sécurité applicables aux installations utilisant des fluides frigorigènes situées…
À lire également



