Décret n° 2024-376 du 23 avril 2024 relatif au service à compétence nationale dénommé « agence ministérielle pour l’intelligence artificielle de défense »
JO du 25 avril 2024
Ce texte institue un service à compétence nationale dénommé « agence ministérielle pour l’intelligence artificielle de défense » rattaché au ministre de la défense.
Cette agence est responsable :
– de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière d’intelligence artificielle ;
– du pilotage et de la conduite des projets d’ampleur ministérielle en la matière ;
– en qualité d’autorité technique, de l’accompagnement et de la certification des projets portés par les états-majors, directions et services ;
– de la promotion et du développement de l’intelligence artificielle et des savoir-faire associés ;
– de la mise en place et de la coordination des travaux de recherche académiques, en liaison avec l’agence de l’innovation de défense ;
– de la coordination, en liaison avec la direction générale de l’armement et l’agence de l’innovation de défense, du développement et de la mise en œuvre des partenariats et des coopérations internationales nécessaires avec les acteurs publics et privés.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er mai 2024.
Les plus lus…
Ce numéro 609 du magazine Face au Risque (septembre - octobre 2025) consacre un dossier spécial à la santé…
Les générations récentes de véhicules créent de nouveaux risques en cas d’incendie dans les parcs de stationnement. Afin de faire…
Un arrêté daté du 4 septembre 2025 vient clarifier la qualité des cartographies des phénomènes dangereux exigées par l’administration, dans…
L'Alliance pour la santé mentale et le Gouvernement ont lancé, fin août 2025, la charte d'engagement pour la santé…
Fondé en 2014, GAE Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la prévention des addictions en entreprise. Depuis le…
Acteur majeur de l’environnement, Suez a lancé une réflexion sur la santé mentale en initiant une nouvelle politique de prévention…
À lire également