Décision du 18 juin 2024 modifiant la décision du 22 juillet 2021 portant approbation d’une première version de la méthode pour le label « Bas-Carbone » intitulée « Rénovation : produits réemployés et autres produits »
BO Environnement du 5 juillet 2024
Ce texte modifie la décision du 22 juillet 2021 portant approbation d’une première version de la méthode pour le label « Bas-Carbone » intitulée « Rénovation : produits réemployés et autres produits ».
Les modifications portent sur cette méthode Rénovation : produits réemployés et autres produits annexée à la décision du 22 juillet 2021.
Elles consistent à :
– remplacer la mention des calculs réalisés faisant référence à des moyennes dans la mesure où la méthode indique qu’il s’agit de médianes ;
– simplifier l’annexe 2 de la méthode afin que seules les données par catégories de matériaux soient affichées pour assurer une mise en cohérence avec le calculateur carbone associé à la méthode ;
– mettre à jour les données disponibles ;
– ajouter des principes de précaution dans les développements concernant les unités fonctionnelles. Il est, ainsi, indiqué que, dans certains cas de matériaux, l’unité fonctionnelle de la catégorie diffère de l’unité usuelle. Il est donc nécessaire d’effectuer une conversion, selon les spécificités indiquées dans l’onglet « Unité fonctionnelle » ou en annexe des fiches FDES du produit en question.
Les plus lus…
Le décret n° 2025-1349 du 26 décembre 2025 modifie les tableaux de maladies professionnelles n° 16 bis et n°…
Le 14 octobre 2025, un incendie s’est déclaré au sein d’une usine de production de pièces de plastique thermoformées située…
Ce numéro 611 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial à un panorama des risques 2025 -…
Pour le monde de la culture, le cambriolage du Louvre du 19 octobre constitue « une catastrophe patrimoniale ». De fait,…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
L’instruction du 23 décembre 2025 émanant du ministère de la Transition écologique a fixé les priorités de l’inspection des…
À lire également




