Décision du 18 juin 2024 modifiant la décision du 22 juillet 2021 portant approbation d’une première version de la méthode pour le label « Bas-Carbone » intitulée « Rénovation : produits réemployés et autres produits »
BO Environnement du 5 juillet 2024
Ce texte modifie la décision du 22 juillet 2021 portant approbation d’une première version de la méthode pour le label « Bas-Carbone » intitulée « Rénovation : produits réemployés et autres produits ».
Les modifications portent sur cette méthode Rénovation : produits réemployés et autres produits annexée à la décision du 22 juillet 2021.
Elles consistent à :
– remplacer la mention des calculs réalisés faisant référence à des moyennes dans la mesure où la méthode indique qu’il s’agit de médianes ;
– simplifier l’annexe 2 de la méthode afin que seules les données par catégories de matériaux soient affichées pour assurer une mise en cohérence avec le calculateur carbone associé à la méthode ;
– mettre à jour les données disponibles ;
– ajouter des principes de précaution dans les développements concernant les unités fonctionnelles. Il est, ainsi, indiqué que, dans certains cas de matériaux, l’unité fonctionnelle de la catégorie diffère de l’unité usuelle. Il est donc nécessaire d’effectuer une conversion, selon les spécificités indiquées dans l’onglet « Unité fonctionnelle » ou en annexe des fiches FDES du produit en question.
Les plus lus…
Une note d'information, publiée le 24 avril par la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion…
Le système Exxfire, développé par l’entreprise du même nom et déployé en France par Siemens, a remporté en novembre…
Le texte de loi sur la sécurité dans les transports a été définitivement adopté par l'Assemblée nationale le 19…
Depuis le début des années 2000, l’Europe se préoccupe des effets des Pop (Polluants organiques persistants) sur la santé et…
Le troisième Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc) a été publié le 10 mars 2025. Parmi les 51 propositions,…
Un arrêté en date du 15 avril 2025, relatif à la sécurité de l’exploitation des systèmes de transport routier…
À lire également