Communication de la Commission du 7 août 2024 — Lignes directrices techniques relatives aux méthodes d’analyse pour la surveillance des substances alkylées per- et polyfluorées (PFAS) dans les eaux destinées à la consommation humaine
JOUE Série C du 7 août 2024
Ce texte est pris en application de la directive 2020/2184 du 16 décembre 2020 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.
Il établit des lignes directrices techniques sur les méthodes d’analyse pour la surveillance des PFAS selon les paramètres « Total PFAS » et « Somme PFAS » définis par la directive. Ces lignes directrices comprennent une sélection des méthodes d’analyse et des approches considérées comme les plus appropriées pour le suivi de ces paramètres.
Eu égard au nombre croissant de cas de concentrations élevées de PFAS dans l’eau douce, y compris l’eau potable, dans l’ensemble de l’Union, la Commission européenne encourage les États membres à agir rapidement selon ces lignes directrices afin d’accélérer la surveillance des PFAS et de concevoir des mesures visant à assurer le respect des paramètres établis par la directive.
Les plus lus…
Le décret n° 2025-1349 du 26 décembre 2025 modifie les tableaux de maladies professionnelles n° 16 bis et n°…
Le 14 octobre 2025, un incendie s’est déclaré au sein d’une usine de production de pièces de plastique thermoformées située…
Ce numéro 611 du magazine Face au Risque consacre un dossier spécial à un panorama des risques 2025 -…
Pour le monde de la culture, le cambriolage du Louvre du 19 octobre constitue « une catastrophe patrimoniale ». De fait,…
Fin 2025, nous avons demandé à plusieurs experts de dresser le bilan de l’année écoulée et de partager les…
L’instruction du 23 décembre 2025 émanant du ministère de la Transition écologique a fixé les priorités de l’inspection des…
À lire également




