Résolution du Parlement européen du 15 décembre 2021 sur les défis et perspectives pour les régimes multilatéraux de contrôle des armes de destruction massive et de désarmement
JOUE C251 du 30 juin 2022
Dans un contexte d’apparition de nouvelles technologies d’armes de destruction massive (missiles et drones hypersoniques, intelligence artificielle, robotique…), ce texte formule des recommandations pour le développement et le renforcement des efforts mondiaux de non-prolifération de ces armes fondés sur des règles contraignantes, ainsi que dans l’architecture de contrôle des armements et de désarmement.
Il rappelle l’objectif à long terme d’élimination de toutes les armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.
Les plus lus…
- L'Anses a publié le 22 octobre 2025 un rapport de 258 pages sur la contamination par les Pfas. Quels… 
- CNPP Éditions a publié en septembre 2025 un additif au référentiel Apsad R12 "Extinction automatique à mousse à haut… 
- Le salon « Milipol Paris 2025 » se tiendra du mardi 18 au vendredi 21 novembre au parc des… 
- Les actuelles incertitudes politiques et géopolitiques annoncent de possibles secousses. Dans ce contexte spécifique, la veille réglementaire devient un levier… 
- Il y a 20 ans, le 27 octobre 2005, la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur électrique… 
- CNPP a inauguré un nouveau hall d’essais batteries sur son site de Saint-Marcel (Eure) le vendredi 24 octobre 2025. L’inauguration… 
À lire également


 
			 
			 
			 
			 
			 
			


 
			 
			