Règlement (UE) 2022/2383 de la Commission du 6 décembre 2022 modifiant le règlement (UE) n°582/2011 en ce qui concerne la réception par type, au regard des émissions, des véhicules lourds utilisant du biodiesel pur
JOUE L315 du 7 décembre 2022
Ce texte modifie le règlement n°582/2011 du 25 mai 2011 portant modalités d’application et modification du règlement n°595/2009 du Parlement européen et du Conseil au regard des émissions des véhicules utilitaires lourds (Euro VI) et modifiant les annexes I et III de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil.
Les modifications portent sur :
* les dispositions administratives pour la réception CE par type (annexe I) ;
* la conformité des moteurs ou véhicules en service (annexe II) ;
* les spécifications des carburants de référence (annexe IX).
Elles consistent à :
* introduire les spécifications pour le biodiesel pur en tant que carburant de référence sur la base des normes internationales et européennes pertinentes. Elles autorisent, ainsi, la démonstration de la conformité aux prescriptions de l’essai d’émissions pour une réception par type B100 en s’appuyant sur un véhicule de base fonctionnant au biodiesel pur. Pour l’essai nécessaire de conformité en service, n’importe quel biodiesel peut être choisi ;
* ajouter, pour la réception des véhicules équipés d’un moteur réceptionné, un addendum concernant les spécifications de la fiche de réception par type.
Ces dispositions entrent en vigueur le 10 décembre 2022.
Les plus lus…
L’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN) a annoncé l’élection de Grégory Wintrebert (Sopra Steria) en tant que président, à…
Avec la montée du nombre de contenus pédopornographiques et d’occurrences de sollicitations de mineurs via les médias sociaux, l’Union…
Quatre malfaiteurs ont cambriolé en quelques minutes la galerie d’Apollon du Louvre le dimanche 19 octobre 2025 au matin,…
Quel est l'impact des technologies numériques sur les travailleurs français et européens ? Réponse dans ce troisième et dernier…
En ciblant les points de fragilité des chaines de sous-traitance, les cybercriminels déstabilisent des secteurs entiers, entraînant un effet domino…
Entrée en vigueur en 2015, la loi « Morange » a imposé la présence de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée…
À lire également



