Règlement (UE) 2019/636 de la Commission du 23 avril 2019 modifiant les annexes IV et V du règlement (CE) n° 850/2004 du Parlement européen et du Conseil concernant les polluants organiques persistants
JOUE L109 du 24 avril 2019
Ce texte modifie les annexes IV et V du règlement n° 850/2004 du 29 avril 2004 concernant les polluants organiques persistants.
Il ajoute le pentachlorophénol et ses sels et esters à la liste des polluants organiques persistants dont la présence est interdite dans les déchets (annexe IV). Il actualise en conséquence la partie 2 de l’annexe V qui autorise des traitements dérogatoires pour les déchets contenant, dans certaines limites de concentration, les substances inscrites à l’annexe IV.
Il est applicable à partir du 31 octobre 2019.
Les plus lus…
Highway France Logistics 8 a répondu, en treize pages, au récent rapport du BEA-RI qui faisait suite à l'incendie…
Le Cesin, Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique, et Cyber4Tomorrow annoncent la mise en…
Président du Groupement des métiers de la sécurité électronique (GPMSE), Patrick Lanzafame a répondu à nos questions. L’occasion de…
La règlementation post-Lubrizol a introduit de nouvelles dispositions relatives au stockage de liquides inflammables en entrepôts, visant notamment à exclure…
L’APCI - ou audit prévention et conseil incendie - permet à une entreprise qui n'a pas les compétences en…
Axima Sécurité Incendie, entité d’Equans France, renforce son offre de services et couvre désormais l’ensemble des solutions de protection incendie…
À lire également